Nos groupes et programmes

Quatre sections avec différentes tranches d'âge ont été mises en place pour s'adapter aux besoins des enfants âgés de 18 mois à 6 ans. Nos programmes ont été développés pour répondre aux exigences de chaque enfant et famille.

 

Ces programmes sont proposés:

  • Du lundi au vendredi: demi-journée ou journée complète
  • Lundi, mercredi, et vendredi: demi-journée ou journée complète
  • Mardi et jeudi: demi-journée ou journée complète

 

Groupe "Toddlers" - de 2 ans à 3 ans

Ce groupe fournit aux parents la possibilité d'accompagner leurs enfants dans leurs activités scolaires jusqu'à ce qu'ils se sentent suffisamment à l'aise pour suivre les cours seuls. Nos enseignants et leurs plans de cours encouragent et soutiennent les enfants dans l'acquisition de la parole et dans leurs relations avec les autres enfants et adultes. Notre emploi du temps est constitué d'une variété d'activités inspirantes et de jeux pour aider les enfants à explorer le monde autour d'eux à travers leurs cinq sens. Beaucoup d'activités physiques, de chansons, de livres et jeux guidées sont également incorporés dans nos activités quotidiennes. Les enfants sont constamment encouragés à diriger leur attention sur des objets, répéter des mots et des actions, et suivre des instructions simples telles que saisir, tirer, etc

Notre curriculum

Groupe "K0", toute première section - de 3 ans à  4 ans

Les enfants apprennent mieux par le jeu et par des expériences pratiques. Notre programme propose des activités qui permettent aux enfants de participer activement, de profiter, de découvir et de s’amuser tout en apprenant chaque jour.

Nos enseignants aident les enfants en bas âge à développer une large gamme de compétences y compris la parole, la communication, l'entraide, le « socio-émotionnel », le développement physique ainsi que le développement de la motricité. Ces compétences sont pratiquées quotidiennement et renforcées par : nos leçons, la lecture, la musicque, le yoga et le sport, les projets artistiques et les jeux créatifs. En parlant constamment, écoutant et expliquant des choses et des actions aux enfants, nous élargissons leur vocabulaire, promouvons l'estime de soi et stimulons la perception du monde qui les entoure.

Notre curriculum

Groupe "K1", petite section - de 4 ans à 5 ans

En jouant et en travaillant avec les autres, les enfants sont stimulés pour acquérir de nouvelles compétences. Des tâches plus ou moins difficiles et des activités dynamiques font partie de leur programme afin de stimuler sans fin leur curiosité et leur imagination.  

Notre processus d'apprentissage offre de nombreuses expériences pratiques et vise à promouvoir le respect de l'autorité en suivant des instructions, en attendant son tour, en écoutant et en partageant. En petite section, les enfants sont initiés à notre classe Jelic (Système de développement du cerveau), qui met l’accent sur les compétences de résolution : compter, faire correspondre, trier... La structure de phrase simple, la reconnaissance de forme, l’apprentissage des chiffres et des lettres, la phonétique et l'écriture sont également abordés en classe.

Notre curriculum

Groupe "K2", moyenne et grande section - de 5 ans à 6 ans

À cet âge-là, les enfants sont émerveillés et désir apprendre, jouer et partager de nouvelles capacités. Nous encourageons le développement des compétences intellectuelles, socio-affectives, physiques, d’indépendance ainsi que le développement de la parole à travers des activités et des situations de la vie réelle. Cela permet de promouvoir le travail d'équipe, la force physique, la souplesse, la coordination, la prise de décision, la phonétique, l’écriture, la lecture, le chant, les mathématiques et la conscience spatiale. En "moyenne et grande section", nous incorporons des sujets amusants et divertissants à travers des leçons appropriées : Science et technologie, mathématiques et alphabétisation afin de préparer les enfants à entrer à l’école primaire. Nos enseignants guident les enfants à travers des activités quotidiennes bien établies chaque jour. Ils enrichissent également le vocabulaire des enfants, créent des liens solides et se chargent des soins quotidiens. La classe « Jelic » (Système développement du cerveau) est également au programme de cette section. Elle aide les élèves à acquérir des compétences pour résoudre des problèmes ainsi que des compétences organisationnelles.

Notre curriculum

Nos classes

Nos curriculums sont parfaitement élaborés afin de répondre aux besoins éducationnels de nos  enfants dans les domaines suivants : langage & communication, arts créatifs, mathématiques, science & technologie, développement physique et compétences sociales.

 

Nous voulons être sûrs que chaque enfant ait la meilleure expérience d’apprentissage. Toutes nos classes sont à taille humaine, des petits groupes de travail permettant aux enfants un contact particulier avec l’enseignant, de l’attention et des encouragements personnalisés. Les enfants sont immergés dans un large éventail d'activités amusantes, des tâches et des jeux qui les motivent et favorisent leur participation.

Classe de musique: Cette classe est destinée aux enfants en journée complète. Elle est dirigée par un professeur spécialisé dans la musique. L'objectif est d'encourager la créativité et de sensibiliser les enfants à des éléments musicaux simples tels que le rythme, le ton, les instruments de musique, etc.
Classe de dance: Cette classe est destinée aux enfants en journée complète. Notre professeur de danse entraîne nos élèves avec un mélange de musique, d'art et de mouvements. Les enfants apprennent des chansons et danses traditionnelles chinoises tout en renforçant leur Mandarin, ansi que la maîtrise de leur corps.
Classe de motricité (yoga & sports): Cette classe est enseignée dans tous les groupes par nos enseignants étrangers. C’est une fusion de yoga, de sport ainsi que de jeux qui impliquent beaucoup de mouvements et de coordination. Les enfants apprécient cette classe énergiques et relaxante.
Classe de Jelic: Cette classe est réservée aux enfants de 3 et demi jusqu’à 6 ans. Cette technique canadienne présente une grande variété de jeux et d'activités pratiques, permettant aux enfants de manipuler les formes, les chiffres, les lettres et les graphiques. L'accent est mis sur le sens logique de la pensée de l’enfant.
5 sens: Cette classe est réservée aux enfants d'un an et demi jusqu'à trois ans et demi. Elle est enseignée par nos professeurs internationaux. Dédiée à la stimulation des sens (vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher) cette classe favorise l'apprentissage et l'exposition sur le monde.
Classe d'anglais: Cette classe est enseignée dans tous les groupes par nos enseignants étrangers. Nos cours et activités se déroulent en anglais. L’acquisition du langage est favorisée par un apprentissage pratique directement lié à la vie quotidienne des enfants.
Classe de chinois: Cette classe est pour les enfants en journée complète. Nos cours et activités se déroulent en chinois et sont dispensés par des enseignants chinois. L'acquisition du chinois est facilitée par l’exposition des enfants à des situations de la vie quotidienne.
Science & technologie: Cette classe est enseignée à tous nos groupes par nos professeurs internationaux. Elle pousse nos enfants à être curieux et à mieux comprendre le monde qui les entoure en se posant les bonnes questions.
Classe de mathematiques: Cette classe est enseignée à tous nos groupes par nos professeurs internationaux. Les enfants apprennent les bases des mathematiques, additions, soustractions...de maniere ludique et orientée suivant le sujet de la semaine.
Art: Cette classe est enseignée à tous nos groupes par nos professeurs internationaux et chinois. Nous développons et encourageons la créativités des enfants avec des projets artistiques en lien avec le thème de la semaine.
Cours de cuisine: Cette classe est enseignée aux enfants en journée complète. Elle est conduite par nos enseignants chinois. Les enfants prennent plaisir à cuisiner et manger de délicieux plats, mais ils sont aussi initiés à de saines habitudes alimentaires en découvrant de nombreux ingrédients, leurs propriétés,...

© 2016 by Melody Jiezhou Art & International Preschool

SHANGHAI -CHINA

Our groups and programs

Our four different age groups have been established to educate and provide care for children aged 1.5 through 6 years old. The flexible programs have been developed to fit the needs of every child and family that come to our centers.

 

These programs include:

  • Monday to Friday, half or full day
  • Monday-Wednesday-Friday, half or full day
  • Tuesday and Thursday, half or full day
 

Toddlers group - 2 to 3 years old

This group provides parents the opportunity to accompany their children throughout their school activities until they feel familiar and comfortable enough to attend classes by themselves. Our teachers and their lesson plans encourage and support the children as they develop their language, communication skills, relationships with peers and adults, as well as their muscles. Our weekly schedule consists of a variety of inspiring activities and games to help the kids explore the world around them through the five senses and to stimulate early brain development. Plenty of physical activity, songs, books and guided playtime are also incorporated in our daily plans. Children are continuously motivated to direct their attention to objects, repeat words and actions, and also follow simple directions such as grasp, pull, etc. 

 

See our curriculum

K0 - 3 to 4 years old

We believe that children learn best through play and hands-on experiences. Our curriculum and weekly schedule are rich in engaging activities that allow kids to participate actively, enjoy and have fun while learning plenty of new things every day.

Our teachers help toddlers develop a broad range of skills, including language and communication, self-help, social-emotional, physical, cognitive, and gross and fine motor. These skills are practiced daily and reinforced through our lessons, music time, yoga and sports, story time, art projects and creative play. By consistently talking, listening and explaining things and actions to our toddlers, we expand their vocabulary, promote self-esteem and stimulate their perception of the world around them. 

 

See our curriculum

K1 - 4 to 5 years old(open in 2020)

Our children are continuously motivated to learn new skills by playing and working with others. Challenging tasks and dynamic activities are part of their curriculum, meeting their endless curiosity and stimulating their imagination.   

Our structured, yet flexible learning process offers many hands-on experiences and aims to prolong the kids’ attention spans and promote respect of authority and others by following instructions, taking turns, listening, caring and sharing. In K1, kids are introduced to our Jelic Class (Brain Development System), which places a special focus on problem solving skills through counting, matching, sorting and building activities. Patterns, shape recognition, numbers, letters, phonics and writing are also approached in class. 

 

See our curriculum

K2 - 5 to 6 years old(open in 2020)

At this age, children are full of wonder and eagerness to learn, perform and share new abilities. We encourage continuous intellectual, social-emotional, physical, independence and language development through activities and real life situations. This will promote team-work, physical strength, flexibility and coordination, decision making, phonetics, writing, reading, singing, mathematics and spatial awareness. In K2, we incorporate fun and entertaining topics with age appropriate lessons in science and technology, math as well as literacy in order to prepare children for their future school transition. Our teachers guide the kids through well-established structures and routines presented every day. They also expand on every school experience with rich vocabulary, strong connections and permanent care. Jelic Class (Brain Development System) is also taught in this group, helping our students gain problem solving and organizational skills.

See our curriculum

Our classes

At Melody, our children enjoy and learn through a creative and theme based curriculum that has been carefully designed to meet their educational needs. Focus is placed on the developmental milestones for each age group and every topic is addressed from six different areas of study: Language & Communication, Creative Arts, Mathematics, Science & Technology, Physical Development and Social Skills. We want to make sure the children have the best learning experience with us. All of our classes are conducted in small learning groups, providing children with substantial teacher contact, attention and coaching. The teachers comply with the structure of our curriculum and encourage the process more than the outcome using many teaching strategies. Students are immersed in a broad range of fun activities, tasks and games which motivate and praise their involvement where they will foster a love for learning. 

Music: This class is for full day students and it is conducted by a Chinese teacher with experience in music. The aim is to encourage creativity and create awareness of simple musical elements such as rhythm, tone, beat, musical instruments, etc.
Danse: This class is for full day students. A professional dance teacher from our partner dance school ZHOUJIE coaches our students with a mix of music, art and movement. The children learn plenty of Chinese songs and traditional dances while reinforcing their Mandarin, body control and motor skills.
Motor skills class (yoga & sports): This class is taught in all groups by our foreign teachers. It is a fusion of basic yoga positions, sport and games that involve a lot of movement and coordination. The children enjoy both, high energy and relaxation periods.
Jelic class: This class is for children aged 3.5-6 years old. This brain development system presents a great variety of games and hands-on activities, allowing kids to alter items like shapes, manipulatives, numbers, letters and graphics. Focus is placed on logical thinking processes and problem solving skills.
5 senses: This class is taught by our foreign teachers for children aged 1.5 to 3.5 years old. Dedicated to stimulating sight, hearing, smell, taste and touch in young children, this class promotes learning and exposure to the world around in safe and inspiring ways through individual and group activities.
English class: This class is taught in all groups by our experienced foreign teachers. All our morning lessons and activities are conducted in English. the language acquisition is fostered through daily exposure and real life situations to which children can attach their new language skills.
Chinese class: This class is for full day kids only. All our afternoon lessons and activities are conducted in Chinese by our experienced Chinese teachers. The Chinese language acquisition is encouraged by daily exposure and real life situations to which kids can attach their new language skills.
Science & technology: This class is taught in all groups by our foreign teachers. Science and technology are found in every little aspect of our lives, and this class proposes a space where inquisitive spirits are cultivated and kids actively contribute in making sense of how some things work through age appropriate activities.
Math class: This class is taught in all groups by our foreign teachers. Number awareness, recognition and writing, counting, matching and sorting skills are all approached using several props and dynamic games generally related to our topics. Basic addition and subtraction are also part of our curriculum.
Art attack: This class is taught in all groups by our foreign and Chinese teachers. Art class offers many hands-on projects inspired in the topics of our curriculum and developed through a wide range of materials and mediums. This allows kids to be creative using plenty of visual references.
Cooking class: This class is conducted by our Chinese teachers for full day students. The children take pleasure in cooking and eating simple, yet yummy Chinese and Western snacks and desserts. Our Kids are also introduced to many cooking ingredients (their properties and benefits) and healthy eating habits.

© 2016 by Melody Jiezhou Art & International Preschool

SHANGHAI -CHINA